"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

jeudi 4 mai 2017


Ma peinture : Ce que nous disons et faisons laisse toujours des traces ...














14 commentaires:

  1. Noir, blanc, rouge c'est un peu mon humeur en prévision de ce week-end!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, j'aime vraiment, merci de nous montrer trace de toi

    RépondreSupprimer
  3. Ces dégradés tricolores nous parlent d'une France ...

    La matière choisie ... des plumes ? des fils ?

    Pourquoi le blanc est moindre au milieu ?

    et ce rouge sang et ces bleus à l'âme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de matières rajoutées, que de la peinture que je grave souvent dans le frais avec des outils de fortunes. On ne peut expliquer la peinture, car il est important de conserver l'instinct.
      Merci de tes visites !

      Supprimer
  4. Magnifiques traces... qui laissent dans mon esprit une douce explosion ;) de couleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Cher Yanis. Je retrouve avec plaisir cette étrange
    calligraphie qui n'appartient qu'à ton style. Cette
    fois-ci, tu utilise la gravure sur la matière. J'aime
    beaucoup. Je t'embrasse. A bientôt. ELZA

    RépondreSupprimer
  6. une vibration , un mouvement ... le printemps ...

    RépondreSupprimer
  7. Une œuvre qui colle au présent, qui colle à l'intime, deux toiles, deux expressions dont toi seul connaît la clé.

    La peau de l'étrange
    comme les lignes de la main
    en ce mois de mai

    T'espère en bonne forme. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour monique, il est important pour moi de travailler sur le mouvement et le rythme surtout en ce moment où mon moral n'est pas très élevé.
      Merci toujours pour tes mots !

      Supprimer
  8. Tracer son chemin
    dans les couleurs
    de la Vie

    Âmitié Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tracer ds les deux sens du terme !
      Amitié également !

      Supprimer