"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

samedi 17 juin 2017

Tanka


              Juin étouffant -
              hier le chant très déterminé
              des premières cigales
              comme les tarentes
              on rase les murs

YP







10 commentaires:

  1. Juin s'échauffe
    Piaillement aux nids
    pour quelle renaissance ?

    RépondreSupprimer
  2. Tarente, je ne connaissais le nom. Mais l'animal, je le connais. Il fait très chaud. Étouffant dis-tu. J'aime bien ce tanka. Il me replonge dans des souvenirs d'enfance dans le Vaucluse. Berceau de ma famille paternelle. On s'y rendait quelques jours en été. La chaleur y est ardente et jusque dans la nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore entendu les premières cigales, cela ne saurait tarder elles attendent le coup d'envoi du 21 juin pour nous offrir leur chant strident lors de la fête de la musique.

    Ils sont déjà là
    moustiques, geckos, papillons
    j'attends les cigales
    au seuil d'un nouvel été
    annonciatrices de chaleur

    Bel été Yanis mais pas d'imprudences par ces fortes chaleurs. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Une brillante et chaude entrée dans l'été ;)

    RépondreSupprimer
  5. il est parfois difficile de traîner son ombre !
    j'espère que tu vas bien ami poète !
    je te souhaite un bel été

    RépondreSupprimer
  6. Juillet bientôt
    Le bout de son nez
    Il fait frais
    J'aime haut

    RépondreSupprimer
  7. Le temps s'amuse !
    Il oscille entre chaleur et fraicheur,
    Qu'il soit soleil ou pluie,
    Toujours un temps idéal pour les muses.

    Amicale pensée...


    RépondreSupprimer
  8. A peine si j'entends
    le chant harmonieux des oiseaux
    à cause des cigales
    l'été s'impose dans le vacarme
    j'aurais tellement besoin de calme

    Toute mon amitié Yanis prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer