"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mercredi 13 juin 2018

Pour des raisons d'Expo et de garde, je suis peu disponible par ces temps.
Très amicalement !

               Impassible sous la pluie
               ma grenouille en terre
               que faire ?

                                §§


               Solitaire à la galerie

               sombres menacent les nuages
               l'orchidée sourit jaune

                                §§

               Pluie battante 
               pleurent les fleurs
               j'implore les cieux

YP




ABC
                               des torrents
                        tombant du ciel -
                                eau sans lit




                                                         

9 commentaires:

  1. Mauranne, quel regret de ne pas l'avoir approchée, j'aime sa voix et sa personne, je l'écoutais beaucoup, je l'écoute que plus.
    Bonne et belle exposition, où et quand a-t-elle lieu ? belles inspirations en ce lieu entre silence, pluie et aura créative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se trouve que ns avons eu véritablement un don du Ciel. En effet une dame de 69 ans à créé une galerie ds notre petit village de La Brillanne bien situé entre Manosque et Forcalquier, un véritable évènement !
      Pour voir les oeuvres, taper : brillan'Art.com
      Je vs embrasse monique :-)))

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Yanis. Je suis passée sur les sites de la
    galerie et j'ai pu voir le lieu, l'accrochage des
    toiles et la photo du groupe d'artistes exposants.
    Très belle présentation. Très explicite. Quelle belle
    idée d'avoir crée un lieu artistique dans un discret
    village . La provence attire les artistes, on le sait
    bien. Je suis très heureuse pour toi et Christine, Yanis.
    J'ai été discrète ces temps-ci pour de multiples raisons,
    dont un petit souci de santé qui m'a apporté beaucoup
    d'inquiétude ( en fait, pour rien !!). Et puis un temps
    infect, humide et venteux qui apporte beaucoup de douleurs.
    Heureusement j'ai pu peindre ( un peu ) et récupérer mes
    toiles exposées. Des commentaires intéressants, valorisants.
    Pas de vente... mais les gens préfèrent investir dans les
    objets matériels. Qu'importe... A plus tard cher Yanis. ELSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, comme tu me le disais au téléphone.
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  4. des torrents
    tombant du ciel-
    eau sans lit

    ***

    l'orage gronde
    au cœur de la nuit-
    dormir sur pilotis

    ***

    de mare en flaque
    l'eau serpente
    -toutes fleurs noyées


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ABC, passant peu de temps en ce moment sur internet, je publie le premier.

      Supprimer
  5. eau sans lit
    homme sans toit
    monde sans boussole
    naviguant à vue
    sans verres progressifs

    RépondreSupprimer