Moi j'aurais plutôt que c'était que leur gouvernement déclare la guerre pour avoir leur revanche sur 1870 qui était une connerie. Les mecs qui y sont partis, ce n'étaient pas un choix, puisqu'ils était mobilisés, en France. Et heureusement qu'ils étaient là, pour la défendre : sinon ça aurait été les femmes et les enfants qui y seraient passés.
Oui heureusement (c'est une façon de parler) qu'ils étaient là. Ce que je veux dire au 2ème degré, c'est qu'il n'est pas dans l'ordre des choses, il n'est pas NATUREL que nos enfants sacrifient leur vie surtout pour et à la place de décideurs irresponsables. Nous devrions commémorer également ceux qui ont eu le courage de dire NON et qui ont été fusillés pour cela. merci pour eux de ton passage,
La paix n’a pas de prix tout comme la liberté, mais le prix doit-il en être le sang de l’innocent ? NON ! Mais alors quelle alternative aux décisions de nos gouvernants inconscients ? Honneur à ceux qui sont tombés pour préserver nos libertés et la paix dont nous jouissons.
De tous temps... Pour satisfaire le vanité ambition d'un petit nommbre... Une multitude de sacrifiés... Que la paix soit toujours avec toiet autour de toi... Amitiés,Michèle
Mais la guerre n'est pas seulement à l'extérieur, elle est aussi dans notre coeur. Quand une petite lumière s'allume et que l'on se sent moins divisé, c'est déja une petite réconciliation.
Moi j'aurais plutôt que c'était que leur gouvernement déclare la guerre pour avoir leur revanche sur 1870 qui était une connerie. Les mecs qui y sont partis, ce n'étaient pas un choix, puisqu'ils était mobilisés, en France. Et heureusement qu'ils étaient là, pour la défendre : sinon ça aurait été les femmes et les enfants qui y seraient passés.
RépondreSupprimerOui heureusement (c'est une façon de parler) qu'ils étaient là. Ce que je veux dire au 2ème degré, c'est qu'il n'est pas dans l'ordre des choses, il n'est pas NATUREL que nos enfants sacrifient leur vie surtout pour et à la place de décideurs irresponsables.
SupprimerNous devrions commémorer également ceux qui ont eu le courage de dire NON et qui ont été fusillés pour cela.
merci pour eux de ton passage,
Bonne journée
Boris Vian et son déserteur ?
RépondreSupprimerTrès bonne semaine à toi, amitiés !
L'absurde !
RépondreSupprimerTantôt l'homme protège la VIE,
RépondreSupprimertantôt il la détruit!
Où est-elle la logique?
Ah la logique de la guerre!
Pourrons-nous un jour
nous en débarrasser?
D'autres guerres existent,
dont la logique est est la même ...
L'art de se poser les bonnes questions ...
Ce n'est pas inutile.
Elles fusent par ici Yanis✿
Merci beaucoup.
Sentiment d'impuissance,
RépondreSupprimerune autorité débile
désolant à hurler
Paix à leurs âmes...
RépondreSupprimerLa paix n’a pas de prix tout comme la liberté, mais le prix doit-il en être le sang de l’innocent ? NON ! Mais alors quelle alternative aux décisions de nos gouvernants inconscients ?
RépondreSupprimerHonneur à ceux qui sont tombés pour préserver nos libertés et la paix dont nous jouissons.
La paix et la liberté ont toujours un prix,
Supprimercelui de sacrifier SON ORGUEIL.
merci de ton passage
De tous temps...
RépondreSupprimerPour satisfaire le vanité ambition d'un petit nommbre...
Une multitude de sacrifiés...
Que la paix soit toujours avec toiet autour de toi...
Amitiés,Michèle
Mais oui...
RépondreSupprimerIl y a pourtant des grognements de plus en plus audibles...
Je dirais plutôt quel scandale. Toutes ces vies fauchées... et ça a recommencé en 39, et ensuite, ensuite.... Toujours la guerre....
RépondreSupprimerMais la guerre n'est pas seulement à l'extérieur, elle est aussi dans notre coeur. Quand une petite lumière s'allume et que l'on se sent moins divisé, c'est déja une petite réconciliation.
Supprimeramitié
belle journée