"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

lundi 16 septembre 2013

La fête est finie




                              honteux
                              leur superbe fanée
                              d'être dos au soleil





















                                 courbant la tête 
                                 en feront-ils de même
                                 mes soucis ?


















20 commentaires:

  1. sans nulle doute si tu gardes, chevillée au corps, un optimisme inaltérable... ainsi va la vie de fanaison* en renaissance...

    PS définition : état de ce qui est fané :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De fenaison en fanaison
      l'amour s'embellit puis se ternit...

      histoire de jouer avec les mots (sourire)

      Supprimer

  2. J'aime beaucoup ce terme de " fanaison ".
    Peut-on l'employer envers quelqu'un qui
    vient de " prendre un sacré coup de vieux " ?
    Merci Malou, je vais ajouter ce terme à mon
    vocabulaire quotidien. Dire à une copine qui
    est dingue du soleil " fais gaffe, la fanaison
    te guette ". Bonne semaine. Aussi à toi Yanis.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas, je te souhaite un radieux anniversaire chère ELZA

      :-)

      Supprimer
    2. tu me diras la réaction de ta copine, fais attention qu'elle ne tombe pas en pâmoison (sourire!)

      Supprimer
  3. Courber la tete veut aussi dire concentration...

    RépondreSupprimer
  4. Tête basse
    au retour des champs
    pas un champignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons, que nous ne connaîtrons pas de champignon nucléaire...

      Supprimer
  5. le soleil continue à veiller sur eux
    et dans les secrets de la terre
    ils se préparent pour la prochaine danse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Secret de poésie
      le soleil de Marty
      pour quatre saisons

      Supprimer
    2. Un bel hommage, je n'aurais pas pu dire mieux
      merci Yann

      Supprimer
  6. c'est le bon moment pour récolter les graines et bientôt savourer les pipas grillées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tête courbée
      laisse tomber
      les larmes de vie
      pour ensemencer la terre

      Supprimer
  7. La fête commence pour les oiseaux qui adorent les "pipas" (graines).
    À chacun son tour, soyons généreux.

    RépondreSupprimer
  8. ✿ ✿ ✿

    L'automne arrive
    sur la pointe des pieds −
    les questions fusent!

    RépondreSupprimer
  9. L'automne ? Non, non, pas si vite. Et l'été indien alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bien le verrons-nous
      cet été indien ;) En attendant, c'est le temps d'avoir le nez en l'air, car ces jours-ci la lune est magnifique!

      ✿ ✿ ✿

      Ronde la lune
      m'observe à la fenêtre
      moi de même

      La lune d'automne
      éclaire mon visage
      je m'endors enfin

      海子

      Supprimer
  10. Véritable bonheur ressenti en visitant ce blog, merci!

    Hélène*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi Hélène, qui vous remercie de votre visite.

      amicalement

      Supprimer