"La femme est l'avenir de l'homme" .... chante Jean Ferrat sur une poésie d'Aragon qui voulait dire par là l'avenir de l'HUMANITE, Aragon dans le fou d'Elsa dit plus exactement "L'avenir de l'homme est la femme" En voici un extrait :
"L'avenir de l'homme est la femme Elle est la couleur de son âme Elle est sa rumeur et son bruit Et sans elle il n'est qu'un blasphème Il n'est qu'un noyau sans le fruit Sa bouche souffle un vent sauvage Sa vie appartient aux ravages Et sa propre main le détruit
Je vous dis que l'homme est né pour la femme et né pour l'amour Tout du monde ancien va changer D'abord la vie et puis la mort Et toutes choses partagées Le pain blanc les baisers qui saignent On verra le couple et son règne Neiger comme les orangers. _____
Donnons-lui la place qui lui revient, elle est encore à mille printemps de l’avoir…. En regardant cette étrange et belle photo il m'est venu ceci en pensant à Maxime le Forestier
Comme un arbre dans la ville Entre béton et bitume La femme, arbre de vie !
Oh combien ces vers sont magnifiques ! Mais pour cela, il faut que l'homme accepte de regarder en face sa fragilité par l'ouverture à la sagesse de son FEMININ. :-)))
"Comme un arbre dans la ville " "entre béton et bitume" deux vers de Maxime le Forestier auxquels je me suis permise d'ajouter la femme, arbre de vie en parallèle au regard de ta photo. -))
"La femme est l'avenir de l'homme" .... chante Jean Ferrat sur une poésie d'Aragon qui voulait dire par là l'avenir de l'HUMANITE, Aragon dans le fou d'Elsa dit plus exactement "L'avenir de l'homme est la femme"
RépondreSupprimerEn voici un extrait :
"L'avenir de l'homme est la femme
Elle est la couleur de son âme
Elle est sa rumeur et son bruit
Et sans elle il n'est qu'un blasphème
Il n'est qu'un noyau sans le fruit
Sa bouche souffle un vent sauvage
Sa vie appartient aux ravages
Et sa propre main le détruit
Je vous dis que l'homme est né pour
la femme et né pour l'amour
Tout du monde ancien va changer
D'abord la vie et puis la mort
Et toutes choses partagées
Le pain blanc les baisers qui saignent
On verra le couple et son règne
Neiger comme les orangers.
_____
Donnons-lui la place qui lui revient, elle est encore à mille printemps de l’avoir….
En regardant cette étrange et belle photo il m'est venu ceci en pensant à Maxime le Forestier
Comme un arbre dans la ville
Entre béton et bitume
La femme, arbre de vie !
Oh combien ces vers sont magnifiques ! Mais pour cela, il faut que l'homme accepte de regarder en face sa fragilité par l'ouverture à la sagesse de son FEMININ.
Supprimer:-)))
"Comme un arbre dans la ville "
Supprimer"entre béton et bitume" deux vers de Maxime le Forestier auxquels je me suis permise d'ajouter la femme, arbre de vie en parallèle au regard de ta photo.
-))
Un hommage très poétique !!!
Supprimer:-)))
Jolie photographie. Bleu roi dis-moi, combien de printemps pour combien de reines?
RépondreSupprimerencore quelques minutes ce soir et demain alors ? fini ?
RépondreSupprimerEncore quelques uns... mais, il y en aura plein à venir !!
RépondreSupprimerPourquoi pas, la semaine, le mois, l'année( reconductible ) de la femme et puis déjà, la vraie parité chez ceux qui l'ont votée sans l'appliquer.
RépondreSupprimer