Papillons verts
Avec le figuier du jardin, j'entretiens une relation singulière. Intime.
Chaque matin je prends mon petit déjeuner face à lui qui se trouve non loin de la porte vitrée. Entre ses longs membres décharnés, je découvre l'état du ciel qui va imprégner pour le jour ma météo intérieure.
Encore tout à la contemplation de la floraison du cerisier, mon Ami le figuier comme un magicien a fait surgir à l'extrémité de ses doigts, des petits papillons verts.
nuits debout -
dans le jour les fleurs droites
avec fierté
Yp
monique
Esquisses du printemps
au bout des branches se dessinent
les desseins de l'arbre
ABC
Figuier debout
quelques hommes aussi
tête sur les épaules
Qu'il est beau ton billet !
RépondreSupprimerAmitiés
Comme je le comprends cher Yanis !
RépondreSupprimerJ'avais moi-même un figuier dans mon premier jardin ... et comme toi, j'aimais, j'avais besoin de guetter ses saisons ... Quand il mettait ses petits doigts verts d'abord comme des ongles doux ... Quand il m'offrait ensuite ses mains à la fois rugueuses et veloutées, larges et généreuses, uniques ... avec ce parfum du sud que j'adore ... Aujourd'hui, il demeure en moi toujours, unique. Je l'ai passé et j'espère que des enfants heureux courent autour de lui et se régalent de ses fruits blancs suaves et attendus tout l'été ... Une place bleue au soleil pour l'un des plus beaux arbres ...
Amitié
Un arbre que l'on a beaucoup aimé avec ses branches -sans compter tout se qu'il donne- devient comme les veines qui irriguent notre corps.
SupprimerBeau samdimanche chère Véronica !
Un coucou à la vie adorable.
RépondreSupprimerTout en harmonie avec en plus cet adorable petit morceau de harpe, j'ai aimé cette atmosphère où il y a plus qu'en tout autre saison une communication intense avec la nature, les arbres s'habillent de couleurs tendres, les chemins se parent de fleurs , tout rayonne et renaît, l'âme accueille...
RépondreSupprimerEsquisses du printemps
au bout des branches se dessinent
les desseins de l'arbre
La puissance de la nature est bien plus grande que la puissance-illusion des hommes qui n'est qu'un château de cartes.
SupprimerComme j'aime ce mot dessein !
merci monique !-)))
Ta complicité avec cette arbre et la vision que tu en as me touchent profondément... Et que dire de cette délicieuse valse du printemps ! Merci Yanis.
RépondreSupprimerFiguier debout
RépondreSupprimerquelques hommes aussi
tête sur les épaules
Merci ABC !!!
SupprimerDans les bras du figuier
RépondreSupprimerLe printemps le pousse
vers le ciel
Âmitié Yanis
Petit jardinier deviendra grand !
Supprimer