La France est devenue petite au regard de la quantité d'individus qui la peuplent, mais le coeur ne se mesure pas en chiffres ; cependant encore faut-il l'atteindre... !
"La douleur nous apprend à mieux connaître la vie" disait Platon mais également à ouvrir plus grand notre cœur à la douleur des autres. J'en suis persuadée.
Je viens de perdre un de mes enfants, maman de deux petits enfants, ma douleur est grande et mon silence est celui des larmes.
Mais je me dois de dire que je suis solidaire de toutes les souffrances petites et grandes et révoltée devant l'indifférence et certains propos de pur égoïsme face aux problèmes des migrants, il n'est plus l'heure des apitoiements mais des actions concrètes au plus haut niveau dans le respect de chacun.
Chère monique, je ne voudrai pas pour consoler, utiliser des mots usés. Aussi je t'envoie une pensée très tendre et dans mes prières quotidiennes tu seras ainsi que ta fille présente. :-)))
ce pays a accueilli mes grand parents, je sais que fût difficile pour mes parents de construire leurs places ici, le coeur c'est eux qui l'avaient, le coeur de s'élever dans tous les sens du terme, on ne leur a fait aucun cadeau.....mais ils ont été accueillis, le coeur du côté du pays c'est donc l'accueil; on ne peut pas geindre, il faut se retrousser les manches, c'est ce qu'ils m'ont appris bonne soirée
Les cœurs sont à la mesure de ceux qui les portent !!!!!!
RépondreSupprimerMais le coeur peut toujours s'agrandir !
SupprimerPortes et coeurs fermés!
RépondreSupprimerLa France est devenue petite au regard de la quantité d'individus qui la peuplent, mais le coeur ne se mesure pas en chiffres ; cependant encore faut-il l'atteindre... !
RépondreSupprimerDans notre société nous segmentons trop les choses, nous devrions avoir une vision plus globale incluant systématiquement le coeur !
SupprimerPensée : La parole au coeur du corps .Livre d 'Annick de Souzenelle .
RépondreSupprimerIL y a beaucoup de paroles détachées du coeur...
Supprimerle coeur au bord des yeux
RépondreSupprimerau bout des doigts
prêt à éclater tant la misère
le fissure
Merci chère Marty pour ce très beau texte si juste !
SupprimerBien à toi !
Mon coeur n'est pas à la hauteur de tant de malheur
RépondreSupprimermon coeur dort au raz des pâquerettes
OUI, mais au raz des pâquerettes, on peut acquérir de l'humilité !
Supprimer"La douleur nous apprend à mieux connaître la vie" disait Platon mais également à ouvrir plus grand notre cœur à la douleur des autres. J'en suis persuadée.
RépondreSupprimerJe viens de perdre un de mes enfants, maman de deux petits enfants, ma douleur est grande et mon silence est celui des larmes.
Mais je me dois de dire que je suis solidaire de toutes les souffrances petites et grandes et révoltée devant l'indifférence et certains propos de pur égoïsme face aux problèmes des migrants, il n'est plus l'heure des apitoiements mais des actions concrètes au plus haut niveau dans le respect de chacun.
Chère monique, je ne voudrai pas pour consoler, utiliser des mots usés.
SupprimerAussi je t'envoie une pensée très tendre et dans mes prières quotidiennes tu seras ainsi que ta fille présente.
:-)))
ce pays a accueilli mes grand parents, je sais que fût difficile pour mes parents de construire leurs places ici, le coeur c'est eux qui l'avaient, le coeur de s'élever dans tous les sens du terme, on ne leur a fait aucun cadeau.....mais ils ont été accueillis,
RépondreSupprimerle coeur du côté du pays c'est donc l'accueil; on ne peut pas geindre, il faut se retrousser les manches, c'est ce qu'ils m'ont appris
bonne soirée
D'une main
RépondreSupprimercueillir
l'espoir
Âmitié Yanis
C'est tout à fait cela !
Supprimer