"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

jeudi 18 janvier 2018


Haïku-senryû d'hiver


                     Au milieu de la nuit
                s'évanouissent les voitures
                le silence s'immobilise

                                    §§

                Plus de saisons
                janvier se vente énormément
                jusqu'à l'agacement

  Yp


                   

7 commentaires:

  1. Janvier s'égare
    je ne sais pas, ne sais plus
    pourquoi la jonquille

    alors que là bas ....

    les vases débordent
    l'eau des fleuves coule à flot
    anarchie d'hiver

    Il est étrange cet hiver ici dans ma Provence il fait presque chaud, quand d'autres n'ont pas vu le soleil depuis si longtemps. J'espère Yanis que vous allez bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la très prochaine publication, je mettrai ton premier haïku avec le mien qui sera en correspondance.
      Je suis dans une forme moyenne !
      :-)))

      Supprimer
  2. Entre neige et pluie
    un doux rayon de soleil -
    le chant de l'hiver

    RépondreSupprimer
  3. les balayeurs de nuages dorment
    et le vent s'en est allé
    il pleut

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'architecture des trois lignes !

    RépondreSupprimer