"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mercredi 14 février 2018

Ma peinture












































Bonne fin de semaine

ABC
                     Chaque hiver
                     février égraine mes ans
                     sans marche arrière

monique

                     tisse ta vie
                            sur la toile s'effilochent
                            les fibres du temps


                            Sur trame de vie
                            chaque fibre en liberté
                            tisse la toile



15 commentaires:

  1. Douceur du textile, où le motif s'impose sur le van du temps où souffle le vent...

    tisse ta vie
    sur la toile s'effilochent
    les fibres du temps

    merci pour le haïku de ABC parfaitement illustré de tes toiles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère monique de tes mots qui s'accordent si bien avec ma peinture.
    :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ainsi que je l'ai perçue, contente de partager ton regard

      Sur trame de vie
      chaque fibre en liberté
      tissent la toile

      Supprimer
    2. Grâce aux mots, se tissent également des liens d'amitié !
      :-)))

      Supprimer
    3. je dois rajouter "Grace à la magie des mots"

      Supprimer
    4. Le pouvoir des mots est grand mais c'est la façon de les recevoir qui importe et la façon de les donner, c'est ce qu'on appelle un partage qui va droit au cœur. Bon week-end Yanis et encore merci.

      Supprimer
  3. Quelques mots
    de nombreux coups de pinceaux
    à chacun son style

    expression personnelle
    en chemin de vie

    (merci !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est juste, une expression personnelle en chemin de vie.
      :-))

      Supprimer
  4. Ta peinture
    tisse les vêtements
    de l'Âme

    Âmitié Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Pascal, ta sensibilité me touche, je te remercie.
      :-))

      Supprimer
  5. Cher Yanis... période difficile, tu le sais. Je passe chez
    toi et je regarde attentivement tes deux dernières toiles.
    J'aime énormément la première, par le travail de la couleur.
    Et la seconde, par l'envolée de fibres qui entourent la forme
    rouge. C'est à la fois très fort et sensible. A bientôt de
    tes nouvelles . ELZA

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. T comme Tapis de couleur et vibration.. beau!

    RépondreSupprimer
  8. Il y a quelque chose de doux et du mystère... avec tout plein de fils à tirer ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer