"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mardi 1 mai 2018

Premier Mai

                  Fête du travail -
                  dans mon fauteuil assoupi
                  le chat gris

YP


ABC

                                  Simple messager
                                  au premier jour de mai
                                  coucou du muguet

                                  Fête gâchée
                                  par quelques brise-fer-
                                  clochettes en berne


                  

12 commentaires:

  1. Fête gâchée
    par quelques brise-fer -
    clochettes en berne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est triste qu'il y a toujours des individus qui profitent d'une situation. Néanmoins la nature poursuit son oeuvre !
      :-))

      Supprimer
  2. Bonjour Yanis!
    Il me plaît beaucoup ce haïku chat (=^・ω・^=) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yanis Belle journée à toi.

    Déjà le 8 mai
    ainsi jour après jour
    s'égraine le temps
    temps du muguet revenu
    sous l'orage disparu.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de recevoir un livre intéressant de Pascale SENK - l'effet haÏku - Points vivre - Leduc.s Edition - qui incite à pratiquer cet art et m'a amené ce matin à en écrire trois, sans prétention mais apaisants.

    Ciel gris d’orage
    dans le silence du matin
    aucun chant d’oiseau

    sur le sol mouillé
    les traces d’un escargot
    son chemin de vie

    des gouttes de pluie
    résonnent sur la marquise
    le tempo du jour

    pour vous en toute amitié

    RépondreSupprimer
  5. Coup de tonnerre
    le ciel s'obscurcit-
    colère au sommet

    RépondreSupprimer
  6. un tanka pour ABC dont les mots sont bonheur à lire

    le bruit de l'orage
    dans une aura de grisaille
    fait peur à mon chat
    réfugié sous le piano
    j'ai arrêté de jouer

    RépondreSupprimer
  7. Mai galope
    vers ses saints de glace -
    notre terre s'échauffe

    RépondreSupprimer
  8. Les saints sont à l'œuvre
    Mamert, Pancrace et Servais
    le rire des coquelicots

    RépondreSupprimer
  9. Fête du travail
    je m'assoupis
    rêve de vacances

    RépondreSupprimer