"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

lundi 8 octobre 2018

De ce matin

                        Dehors temps gris -
                        la lumière électrique
                        chaude   rassurante
                        donne joie aux pages
                        et au contenu du livre
YP



monique

                                       Chants gravés dans la mémoire
                                       d'un temps qui ne s'oublie pas
                                       quand la voix chaude raconte
                                       les souffrances de l'amour


                    

5 commentaires:

  1. Merci Yanis pour ce choix... beaucoup d'émotion en partage.

    Chants gravés dans la mémoire
    d'un temps qui ne s'oublie pas
    quand la voix chaude raconte
    les souffrances de l'amour

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt que "raconte" peut-être est-ce mieux "exprime" tu me diras ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère monique, j'aime beaucoup ce quatrain, et je l'ai posté avec le verbe raconte qui sonne très bien. Un bel hommage à ce grand parolier et poète !
      :-)))

      Supprimer
    2. Merci Yanis "Raconte" en effet sonne mieux à la lecture et "ra conter" est aussi une forme d'expression, je me souviens de ce petit conte : Le chevalier à l'armure rouillée de R. Fischer que tu m'as fait lire si riche d'enseignement. Je te souhaite un bel automne. Charles Aznavour nous a si poétiquement raconté la vie à travers ses textes de chansons.

      Supprimer
  3. Le temps a parlé pour lui
    dans mon cœur il fredonne encore
    j'ai plus de vingt ans

    RépondreSupprimer