"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

jeudi 2 février 2012

Mon hiver...

            Passage vers l'autre rive.....

          Poussant la lourde porte grinçante, je pénètre dans un autre monde figé dans le temps.
          Sur les tombes, la neige ajoute au silence physique une sérénité lumineuse. Un décor blanc comme un village en miniature couvert de chapeaux ronds rivalisants de fantaisie. De-çi de-là, des bribes de mots, des fleurs étranges, des visages sur des médaillons, et des livres en pierre. Un musée sans touristes, dans lequel je me sens presque un intrus ou un voleur avec son appareil photographique.

















































                                                                          Photos Yanis Petros

6 commentaires:

  1. Le deuil en noir est ici en blanc vêtu

    RépondreSupprimer
  2. Trop de photos pour pouvoir les commenter !
    Certaines sont très émouvantes...
    d'autres seulement belles.
    Ce Yanis Petros, un vrai PPP !!!
    (Photographe-Poëte-Papy)

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est Beau!!!
    bravo Yanis Petros
    pas seulement photographe,poète,papy
    mais aussi Peintre,promeneur,partageur,patient............

    RépondreSupprimer
  4. Stèles enfouies
    Dans la froideur de l'hiver
    Souvenir vivant

    RépondreSupprimer
  5. Villon demandait:
    Où sont les neiges d'antan?
    Mais au cimetière!

    Claude Lopez-Ginisty

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, je viens de chez ABC, j'aime la poésie japonaise et les poètes chinois et certaines de vos photos ici me touchent. Je reviendrai. Cordialement

    RépondreSupprimer