"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

samedi 15 février 2014

Jour après jour ...





isolés
quelques noirs pieds de vigne
au milieu du champ

la vie humaine
n'est-elle pas trait d'union ?
                                                           yp

***




Chants chrétiens d'Egypte



4 commentaires:

  1. Je préfère, et de loin, les moutons noirs et les noirs pieds de vigne à la foule. Etre à un atome d'écart est bien plus exigeant que les compromissions. Les petits îlots n'usent jamais du vocabulaire de l'entrave, de la contrainte ou des héros qui se posent en sauveurs ou en libérateurs. Rien n'y est prisonnier, ni l'ombre, ni la lumière: tout y est beau comme le jour qui aveugle seulement quelques blancs moutons.Il faut toujours un approfondissement dans les idées, sous peine d'en faire des idées mortes, victimes de massacres Et c'est ainsi que la véritable diversité ne propose plus de trait d'union entre tous les esprits, fussent-ils libres.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le politiquement correct, le culturellement correct sont désormais notre lot quotidien. Comme sur l'enclume, la Masse écrase ce qui en est de l'homme. Alors au risque de déplaire, écartons nous sur les chemins buissonniers...

      Bien amicalement

      Supprimer
  2. Elle devrait être trait d'union. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Le politiquement correct c'est malheureusement l'appel a se taire alors luttons d'une facon ou d'une autre car heureusement la marche arriere existe voire l'egalite des chances.

    RépondreSupprimer