"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mardi 5 décembre 2017


Empreinte

             Cette nuit
            le ciel s'est silencieusement
            déposé blanc
            sur tout alentour

            les yeux éclairés
            imprimer
            la première empreinte
             
JpA



 monique

         Sur la page blanche
         empreinte de main de maître
         qui du bout des doigts
         signe l'hiver et le froid
         dans la neige de décembre

            

10 commentaires:

  1. et dire que chaque empreinte est une signature !

    ici le blanc reste accroché là haut
    les nuages résistent et passent

    j'aime beaucoup quand tu poétises Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marty, tes visites me font très plaisir !
      Poétisont pour ouvrir l'horizon !

      Supprimer
  2. Pas de tapis blanc chez moi mais quelques flocons de neige sont venus danser à ma fenêtre ce week-end le vent me les a soufflés en un rien de temps. Toute mon amitié Yanis.

    Sur la page blanche
    Empreinte de main de maître
    qui du bout des doigts
    signe l'hiver et le froid
    dans la neige de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! comme j'aime ce poème, que je place de suite sous la main.

      Bien à toi Chère monique !

      Supprimer
    2. merci Yanis contente qu'il te plaise et qu'il te réchauffe le bout des doigts :) Affectueusement

      Supprimer
  3. La première neige qui pose en nous son empreinte de coton a la douceur rose et beige d'une très vieille jolie chanson ...

    Amitié en gelée d'âme ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Yanis ✩ Je passe pour vous souhaiter un doux Noël ♪✩♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vs remercie, cela me fait très plaisir, et je vs le souhaite également très Doux !

      Supprimer
  5. Main verte
    sur neige blanche -
    jeunes pousses surprises


    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque l'Hiver nous serre la main
    il nous laisse entrevoir
    toute son espérance offerte

    Amitié Yanis et content de te relire

    RépondreSupprimer