"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

dimanche 12 août 2012

Mon Eté ...




         Repas de famille
         la politique s'invite à table
         sans le bleu du ciel

                                                                                      Yanis Petros


8 commentaires:

  1. Ce n'est pas drôle... Parlons de préférence des bons vins, des bons plats, des recettes originales, de poésie, etc. mais pas de politique, je n'irai pas manger chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Marcel
      j'espère qu'un jour nous pourrons trinquer autour d'un bon plat de Haïkus sans devoir refaire le monde ...

      Supprimer
  2. sujet scabreux! vite problématique pour l'harmonie!

    RépondreSupprimer
  3. Repas de famille
    Guerre de pain
    Arrosée de bon vin

    Points de vue sur la table
    Convictions sous la table
    La serviette est jetée

    Difficile de dissocier famille et politique... C'est un sujet épineux à garder sous la table!

    RépondreSupprimer
  4. Cela m'évoque les repas dans ma famille, dans mon enfance, où cela finissait parfois très bruyamment...

    RépondreSupprimer
  5. Conviction ou tradition
    Bataille d'idées
    Rien ne devrait être figé !

    RépondreSupprimer
  6. Je regarde TV5MONDE (pour apprendre la langue française). Il ya malheureusement un grand nombre de programmes politiques. Des femmes discuter de la guerre et la stratégie dans l'atelier de télévision (!) Les hommes parler à la table?
    Tous les deux images sont terribles comme la même politique ...

    RépondreSupprimer