"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

vendredi 11 mai 2012

Mon Printemps ...



             De l'engourdissement
             revigorées les vignes
             tendent leurs muscles

                       Yanis Petros



9 commentaires:

  1. moment capturé. image forte. bonjour Yanis. me plait beaucoup votre poème

    RépondreSupprimer
  2. Toute la vigueur de cette plante en ces quelques mots ! Bravo et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Un instantané qui suffit pour ressentir la force tranquille du renouveau printanier

    Merci pour ce plaisir offert en quelques lignes ... belle journée Yanis

    RépondreSupprimer
  4. Ainsi va la vie en son renouveau magique....
    Au mont de mon âme se nichent les pensées envolées en instant de pause...
    Au creux de mon cœur s'enlacent les attentes dévoilées en espace de demain...
    La vie tisse ses mailles en mon être mystérieux...

    Douce journée Jean-Pierre au soleil de la vie, bleu est le rêve à l'esprit évadé...
    Amicalement
    Rêveuse bleue

    RépondreSupprimer
  5. La vigne, la vie. Et le plaisir du vin partagé.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, cher Yanis,

    Ici, les vignes ont repris.
    Là, des feuilles sont apparues.
    Enfin, le début d'une grande saison.

    Avec toute ma sympathie, Jack the poétiste

    RépondreSupprimer
  7. Ivre de grappes juteuses
    La vigne se fait désir
    Espoir de vendange !

    RépondreSupprimer
  8. Comme la vie vient à la vigne,
    j'ai plaisir a venir respirer ton printemps,
    amicalement

    RépondreSupprimer