"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

lundi 5 novembre 2012

Mon automne



           Il en a gros
           sur son dos l'escargot
           qui traverse la tête haute




        

14 commentaires:

  1. Ha ! Il a des fenêtres dans sa maison, ce coquin-là !... ;-)Amitiés, cher poète

    RépondreSupprimer
  2. la tête haute ..pour ne pas se noyer dans cette flaque..

    RépondreSupprimer
  3. Comme nous
    Un peu fous
    Avec une hypothèque sur les bras!

    Très belle poésie Yanis! Et quelle photo!

    RépondreSupprimer
  4. Ô ! c'est charmant...

    Pour vous un autre escargot


    "Est-ce que le temps est beau ?
    Se demandait l’escargot
    Car, pour moi, s’il faisait beau
    C’est qu’il ferait vilain temps.
    J’aime qu’il tombe de l’eau,
    Voilà mon tempérament.
    Combien de gens, et sans coquille,
    N’aiment pas que le soleil brille
    Il est caché ? Il reviendra !
    L’escargot ? on le mangera."

    Robert Desnos

    RépondreSupprimer
  5. Une curieuse photo ! J'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Avec sa coquille trouée ce bel escargot risque de s'enrhumer.

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais de fonte il est Et ne s'"étaindra" pas ... sourire

    RépondreSupprimer
  8. Sur le chemin Narcisse...
    croise un miroir...
    Et le voici en pose...
    Pour l'éternité...

    RépondreSupprimer
  9. Portant le poids du monde
    il va son chemin
    N'évitant ni flaques, ni goudron
    Espérant la verdure !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime cette jolie leçon de vie:-)

    RépondreSupprimer
  11. Il faut savoir risquer sa vie pour explorer le monde sous peine d'être un mort vivant.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Roger

      Il en est de même pour l'artiste qui doit prendre des risques, quitte à déplaire.

      merci de ta visite

      Supprimer