"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

samedi 23 juin 2012

Ecole buissonnière



            Dans la carte postale
            le panneau est entré
            se mettre au vert

          Photo de l'ami Gérard.B

21 commentaires:

  1. Extraordinaire Gérard !
    Quel photographe ! Un talent inoui !!!
    Encore bravo à l'ami Gérard !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je confirme: très belle photo... un peu jaunie par le temps.
    A moins que la pellicule soit de l'Agfa dont les couleurs se dégradent plus que le Kodak ?
    Quel dommage de faire voisiner une telle oeuvre avec le haï coup d'un poëte sans coeur !
    Merci à Gérard pour cette belle image ...

    RépondreSupprimer
  3. Dommage ce panneau, mais, comment ferions-nous sans ?
    Très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, Norma c, la vie aurait-elle un sens si l'autoroute n'existait pas ???
      Ce serait un magnifique sujet pour l'épreuve de philo au bac ...

      Supprimer
  4. A51, l'autoroute du pastis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yann, avec cette histoire de 51, tu nous met en boite ?

      Supprimer
    2. :-)oh non Gégé, si tu parles des Olives, je les préfère fraîches.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. pour moi c'est l'autoroute de triche ou l'autoroute a fraudé (delosé mon français, j'apprends seulement 3 moise)

      Supprimer
  6. Ecole buissonnière.
    Elle va se faire remonter les bretelles
    l'autoroute.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Adeline
    j'aime bien cette jolie expression " poète sans coeur "

    Poète
    sans coeur
    et sans reproche
    brandir
    la bannière
    quitte à déplaire ...

    Merci de tes visites

    RépondreSupprimer
  8. Brandir la bannière !! Je ne suis pas naïve. Je vois bien la connotation érotique.
    C'est tout à fait déplaçé dans un blog qui veut poëtique.
    Mais je choisis de prendre cela comme un hommage et de ne pas m'en offusquer, cher Yanis Petros...

    RépondreSupprimer
  9. Cher Yann et Gérard

    Avant de se précipiter, peut-être aurait-il fallu cliquer sur le beau blog d'Iris pour s'apercevoir que notre amie est Polonaise et qu'elle à bien du mérite à écrire en Français...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, YP, Iris a beaucoup de talent et de mérites, mais que voulait-elle dire en parlant d'autoroute des cocus à propos de cette A 51 qui passe devant chez toi ?
      Autoroute des Haïkus ?
      Autoroute des coucous ?
      Madame Iris, éclairez nous !!!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. Je découvre ce blog et j'éprouve une grande satisfaction en observant cet échange entre un poëte priapique et une Adeline halitueuse.
    Au départ de ces préliminaires...un simple panneau d'autoroute !
    Je vais faire travailler mes étudiants sur ce cas.
    Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer