"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

jeudi 14 février 2013

Ma peinture...




signes


signifié
signifiant
signe de la main
du destin
signe des temps
signature


signes
intérieurs de richesses
complices
secrets
silencieux




                                                                Yanis Petros



technique mixte 60 x 80


35 commentaires:

  1. Saisissant. Sans vouloir diminuer votre talent, ce tableau me fait penser aux signes de Michaux que j'adore. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est certain que Michaux à fait partie de mes influences, comme Klee qui m'a beaucoup marqué. Il en est un également très passionnant dont je me sens proche, avec son oeuvre picturale qui mérite d'être mieux connue: Roland Barthes le grand Sémiologue.

      Merci de ton passage



      Supprimer
  2. tous ces "s" sifflent comme le vent ! tant de signes qui serpentent et se suivent sur
    ta toile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense souvent au grand NOUGARO qui était un maître dans l'art de la sonorité des mots.

      bonne SSSSSoirée

      Supprimer
  3. Signes gracieux comme des cygnes
    Qui nous font signe de nous arrêter
    Pour entamer une conversation
    Dont nous ne comprenons pas les paroles
    Mais dont nous percevons le sens...

    Amitiés Pascal

    Chaines d'ADN déroulées et fractionnées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes entourés de signes que ns ne voyons plus, dans une société qui ns bombarde d'images futiles et polluantes.

      bonne soirée cher pascal.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je continue obstinément ma recherche sur une écriture picturale, la mienne.

      Bises

      Supprimer
  5. l'effet loupe est inversé sur ce tableau!Bel équilibre de signes et de couleurs où l'oeil voyage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwendoline, mes voyages intérieurs passent beaucoup par la peinture.

      :-))

      Supprimer
  6. Quels beaux signes intérieurs de richesse !

    Je signe tout de suite !

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu parles du chèque à signer...
      c'est peut-être pour cela qu'inconsciemment j'ai parlé de richesse.

      vas savoir ?

      Supprimer
  7. Yanis Petros serait-il sopraniste du point ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'il est un peu obssssssssssessionnel ce garçon !

      belle soie rée

      Supprimer
  8. OUI Je trouve tes signes magiques
    et j'espère qu'ils le seront très longtemps

    PAsse une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage des signes abstraits, c'est qu'ils laissent l'imagination libre...

      merci France

      Supprimer

  9. Une calligraphie magnifique et magique.
    Sans oublier cette porte qui cache un
    univers inconnu. Cette oeuvre est très
    mystérieuse . Je la ressens comme telle...
    A plus tard Yanis. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une porte transparente reliée par un trait d'union -------------

      merci chère ELZA

      Supprimer
  10. Joli tableau plein de sens dessous dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, très heureux de ton passssssssssssssssage.

      :-)))

      Supprimer
  11. Traits pour traits
    De l’extérieur vers l'intérieur
    Tous se ressemble dans cette liaison
    Très symbolique .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour cher Yanis,
    ---------------------------------

    Ici, tu signes en tous sens la peinture de ton coeur.
    Là, elle semble répondre à un élan secret du silence ?

    Bon week-end, Jack le poétiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La danse silencieuse des signes / §§ _--°°°°=+*

      Très chaleureusement jack

      Supprimer
  13. Voilà qui retourne les sens ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  14. Cet "intérieur de richesses" est sublime. Merci de le partager.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Le signe s'expose en lettre...
    La lettre révèle un signe...
    Le peintre et le poète s'amusent des deux!...

    RépondreSupprimer
  16. Merveilleuse
    peinture-écriture.

    Bon dimanche Yanis.

    RépondreSupprimer