"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

jeudi 21 février 2013

Rouge

Nature morte...(5)




23 commentaires:

  1. Non elle n'est pas morte...
    Ton tableau lui redonne vie...
    Je vois encore une petite flamme dans son regard, son coeur tout rond bat encore et elle nous offre sa bonne étoile ...
    Et même si tu as réussi à figer le temps il continue à couler...
    Alors mangeons et trinquons (sans vouloir offenser la SNCF)Hihihi

    RépondreSupprimer
  2. La boule chinoise
    Vol laqué au rouge
    Dans la main
    Verte
    Une étoile
    Un verre de bon vin rouge
    Le cuir secret lumière
    La montre et le couteau
    Le mystère d'une toile
    Et même un rouge à rêves ...

    RépondreSupprimer
  3. Oups, je veux changer quelque chose "siouplaît" :

    Je me suis répétée, soit je change le 6ème vers :

    Un vers de vin turquoise !
    Oui j'ose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est bien meilleurs! Mais si tu dépasses le 6ème vers, dans quel état seras-tu ce soir...

      Je serai obligé pour la prochaine nature morte, de la faire plus light !

      Supprimer
  4. Plaisir esthétique, le rouge sur du marron glacé, j'aime, en plus tout près du cuir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle expression "rouge sur marron glacé" que tu pouvais pousser en 7ème vers..............

      Supprimer
  5. Matin d'ivoire
    dans la tour
    Nuit d'orage
    dans l'alcôve
    quand les rouges
    s'affrontent
    tout le jour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton poème est très chantant
      je t'en remercie vivement

      belle journée

      Supprimer
  6. les rouges font vibrer le silence et
    embellissent l'air !!
    j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge possède en lui une force facinante...
      J'aime le rideau rouge du cabaret ou du théâtre.

      Supprimer
  7. La vie n'est pas loin
    le fauteuil en cache un autre
    Le couteau est propre
    le verre aimerait trinquer
    La flamme brille
    Le tableau n'est pas sec
    La montre tourne encore
    Je cherche un regard
    Devant le décor
    Je reste
    En suspension...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le regard n'est pas loin, et sous les feux du rouge, l'oeil brille !

      Supprimer
  8. Le fil rouge est rompu,
    jeté sur la toile
    avec quelques larmes
    et brindilles du temps.
    Sur la table belle harmonie
    Hormis ce couteau
    Qui intrigue et dérange
    Veut-il lacérer la toile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! seulement las d'avoir rompu le fil rouge, il se repose.

      bon samdimanche.

      Supprimer
  9. J'espère que la nature n'a pas été tuée avec ce couteau.

    RépondreSupprimer
  10. flamboyant! vivant! mais un couteau dérangeant...

    RépondreSupprimer
  11. MA COULEUR

    Du Rouge à boire
    Du Rouge à lèvres
    Du Rouge qui circule
    Dans nos veines
    Le Rouge qui STOP!

    Yanis ♥

    qu'elle est belle la tonalité ROUGE!
    C'est chaleureux et joyeux!
    Une invitation à prendre place
    en écoutant l'air qui circule...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vide blanc circule aussi autour du disque ROUGE du drapeau japonais. Ta visite est toujours comme une belle chaleur rouge.

      Amitié

      Supprimer

  12. J'ai choisi deux éléments dans cette
    nature soit disant " morte". Ton
    tableau -calligraphie et le verre
    de vin. Et je les trouve très joyeux.
    Bonne semaine Yanis.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  13. Chère Elza, la Nature morte est ds l'histoire de la peinture un genre passionnant comme le portrait ou le paysage, qui permet d'exprimer au travers d'objets plus ou moins familiers, transformés en symboles pour que l'artiste donne sa vision du monde.
    Si cela t'interesse, tu peux cliquer dans mes blogs amis "LIRE LES NATURES MORTES".
    Ayant axé la mienne sur le rouge,il y a évidemment de la chaleur qui s'en dégage.

    belle journée

    RépondreSupprimer