"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

vendredi 1 février 2013

Mon amie ...


                             poésie
                             mon amie
                             que serais-je
                             sans toi

                             au fil de ma vie
                             avec efforts
                             je t'ai cherché

                             aujourd'hui                                                            tu m'offres des habits                                           justes à ma taille
      

                             mon amie
                             mon amante
                             que serais-je
                             sans ... toit

                             je t'épouse
                             me chausse
                             de tes pas
                             et te jure 
                             fidélité
                             

                                           Yanis petros



                           Au bord de la route
           la buse me tourne le dos -
           soleil outrageant de l'hiver

                                         
                         
                         

24 commentaires:

  1. Bonjour, cher Yanis,
    -------------------------------------

    Ici, une douce et tendre amie que la poésie.
    Là, un habit qui sied bien à ta plume.
    Enfin, une amante qui aime papillonner les coeurs proche du sien.

    Avec toute ma poétique sympathie, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amante silencieuse qui chuchotte
      à l'oreille les mots qu'il faut...

      merci Jack

      Supprimer
  2. J'ai pensé ce matin, en voyant deux mots bien solitaires sur la page, qu'ils attendaient patiemment le secours de ceux qui leur donneraient tout leur sens.

    J'ai bien fait d'attendre, moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir guetté le ciel
      les oiseaux porteurs de mots se posent ...

      bonne attente...

      Supprimer
  3. Ha ha! La buse ferait-elle des siennes??
    Comme quoi l'innatendu a toujours son role a jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'innatendu est vraiment le sel de la vie, et la buse se trouve là sans doute pour me montrer cela...

      :-))

      Supprimer
  4. Moi aussi, je vis avec la poésie. C'est une compagne agréable.
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle vit, comme un chat à tes côtés...

      Beau dimanche

      Supprimer
  5. La poésie est une amante
    qui nous embrasse les mains
    elle embellit notre âme
    fleur du jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dépose dans celles ci
      le crayon des non dits...

      beau dimanche Maria-D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tout comme la silencieuse présence du chat...

      belle soirée

      Supprimer
  7. XYZen

    Christian BOBIN dit

    "Ecrire, c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l'ouvrir"

    La poésie dessine une porte sur une vie invisible et l'ouvre...

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cela, et aussi,

      La poésie est la clef qui ouvre la fenêtre des songes...

      belle soirée

      Supprimer
  8. Ce poème porte en lui, une mélodie qui me le fait entendre comme une chanson. Un cri du cœur, une déclaration d’amour à la poésie. J'aime ta sensibilité à fleur d'âme.
    Je te salue fraternellement.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Roger, merci de ton souffle marin qui rencontre ici le mistral des mots...

      A très bientôt sur ton blog

      Supprimer
  9. Tes mots sont beaux ami ...

    Je te donne les miens comme je les sens

    Poésie mon amour
    Depuis longtemps depuis toujours
    Tu vis en moi et moi en tour
    Tu me portes et lumière
    Mon chemin
    Tu éteins celle qui ne saurait pas le dire
    Tu exprimes le souffle qui me reste en chantant
    Musique de mon âme
    Je t'aime
    L'aime Haut la poésie
    Accompagnent ma vie ...

    Pour un mot en bouche
    Le soleil dans l'âme, hein ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les reçois comme un souffle qui jaillit de ton coeur et arrivent jusqu'ici par la magie du transport de l'invisible...

      merci de ce touchant partage :-))

      Supprimer
  10. Se revêtir de vers,
    Une garde robe bien spécifique .
    Plusieurs tailles disponibles .
    Pour qui veuille bien essayer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un passe muraille, la poésie traverse toutes les frontières, parle toutes les langues, et joue la petite musique universelle...

      belle soirée mon âmi Yann

      Supprimer
  11. La poésie
    Toujours elle est là
    Et puis s'enfuit

    RépondreSupprimer
  12. Si tes pas chaussent mes envies
    Nous ne ferons plus qu'un en amis
    Heureux troubadour de la vie !

    RépondreSupprimer
  13. la poésie parfume l'âme et le coeur
    comme la rosée du matin

    RépondreSupprimer