"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mercredi 16 janvier 2013

Mon Hiver ...




                        A peine tombée
                        la neige déja fond -
                        mon rhume lui perdure


                                   ***


                            Juste un flocon
                                        En promenade solitaire
                                        Sur ma chaussure !

                                                         ABC




Neige au féminin










Neige et abandon


35 commentaires:

  1. Bonjour cher âmi Yanis,
    ------------------------------
    Ici, la neige est tombée.
    Là, elle a blanchi mon coeur.
    Enfin, une fleur s'est mise à pousser.

    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Tes mots blancs *
      tombent en silencieux flocons ** *
      ** * *
      **** * ** *** * * * *

      * dans l'invisible ** une pensée amicale * **
      **

      Supprimer
    2. Bonjour cher âmi Yanis,
      ---------------------------
      Ici, tes mots ont la brillance des étoiles qui tombent du ciel à petits flocons.

      Là, dans l'instant, un sourire fraternel.

      Supprimer
  2. Éphémère la neige
    Femme et rose abandonnées
    Pourtant la douceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ephé-MERE la neige qui nous couvre de son blanc manteau.

      Supprimer
  3. Juste un flocon
    En promenade solitaire
    Sur ma chaussures !

    En poudreuse
    Un manteau de neige
    Habille l'hiver

    RépondreSupprimer
  4. Rhume aux petits soins s'intalle pour longtemps.
    Rhume négligé s'enfuit prestement.

    Bon repos.
    Tendresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage du rhume, c'est qu'il diminue l'activité et anesthésie un peu le mental.

      amitié

      Supprimer
  5. Il y a toujours de l'offrande et du sacré dans tes billets, dans tes photos, cher ami. C'est l'âme qui s'offre dans sa nudité, dans sa pureté, comme une rose rouge qu'on offre à son amour, comme une rose séchée qui perdure par delà l'étang enneigé.

    Moi aussi, j'ai toujours le rhume après trois semaines de grippe ! Alors on s'accompagne, je me sens moins seule ! sourire

    Belle la photo de femme glacée les bras en l'air, zen malgré le froid et si féminine, beaucoup de délicatesse en toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas droit à une réponse moi ? :( Bon c'est pas grave jardinier :)

      Supprimer
    2. Oh pardon! mais le rhume perdurant anesthésie apparamment quelques cellules grises ...

      à très bientôt.

      Supprimer
  6. Quelle est belle la dernière photo ....un abandon qui est une offrande aux coeurs glacés ?

    j'ai pas de rhume..pratiquement jamais ...une chance..:)

    Belle journée Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les mots
      peuvent réchauffer un peu
      rechercher la poésie
      compagne fidèle

      bonne soirée Lyse

      Supprimer
  7. Oups !!!

    Juste un flocon
    En promenade solitaire
    Sur ma chaussure

    Partage de la promenade, vendredi et samedi

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR j'adore ta dernière photo cette rose toute seule que je pourrai prendre d'ici
    Mais j'ai encore des doutes
    Le froid est donc chez toi mais avec ce temps tu peux te régaler et marcher tout en continuant de faire de belles photos
    Cette femme me semble si bien ici
    Passe une belle journée YANIS BISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une belle journée remplie par l'écriture et les visites sur les blogs.

      belle soirée France

      Supprimer
  9. Bonhomme de neige
    s'amincit
    l'horizon rougeoie

    Bien à Toi, cher âmi poète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce bel haïku de circonstance.

      Si le mental pouvait s'amincir substanciellement, comme l'horizon serait large...

      Belle soirée Chère Phène

      Supprimer

  10. Deux photos qui racontent une histoire. La femme
    très zen, qui peu à peu se couvre d'un manteau blanc.
    Et le ruban rouge qui souligne une rose mourante.
    Quand au rhume... il frappe très fort semble-t-il.
    A Paris il est bien présent. J'en suis la victime !!
    Bonne fin de semaine Yanis. Amitiés. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Elza, il est important de partager également son rhume ...

      Soigne toi bien, je ne t'embrasse pas, mais le coeur y est.

      Supprimer
  11. Regardez la neige qui danse
    Derrière le carreau fermé...
    voilà mon hiver!

    RépondreSupprimer
  12. Significativement,
    L'hiver s'en prend au nez
    Fervent client du kleenex en papier
    Mais pourquoi donc ?
    C'est tellement beau un nez
    Et c'est ainsi le maître des mouchoirs brodés.
    De deux initiales faites de fil doré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des gens qui sont bien nez, d'autres moins bien, c'est la vie ...

      Supprimer
  13. Nez à nez
    Avec cette déesse des neiges
    Oscillo coccinum est son nom...
    Soigne toi bien mon oncle
    Tous mes vœux
    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que plus on se soigne et plus on est malade...

      merci de ton passage, je vs embrasse tous les quatres.

      Supprimer
  14. Nez à nez
    Avec cette déesse des neiges
    Oscillo coccinum est son nom...
    Soigne toi bien mon oncle
    Tous mes vœux
    Stef

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Yanis.
    Bravo c'est beau et délicat...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci annie de ton passage.

      Avec la ronde des saisons, on ne s'ennuie jamais, et puis je dois dire que ça été une véritable révélation de découvrir le poème court japonais qui nous encourage nous les occidentaux à épurer notre propos pour cheminer avec simplicité vers l'essentiel.

      Belle soirée, bien amicalement.

      Supprimer
  16. Réponses
    1. J'en avais vraiment mare, alors je l'ai déposé dans un container de recyclage...

      Quelle est cette merveilleuse petite dame au regard malicieux ?

      Douce journée

      Supprimer
    2. Tu as bien fait ! :)

      Bisou heureux cycle et ...

      Supprimer
  17. C'est Grettine ma bonne petite vieille hollandaise, mon porte-bonheur, elle est sur on ordi, me sourit, je l'ai chinée il y a quelque temps pour un euro dans un vide-grenier, elle m'attendait elle fait partie de mon histoire et m'accompagne depuis ! ...

    Bonne soirée cher poète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme
      elle est belle
      en terre
      nous offrant
      son regard de mère...

      douce soirée

      Supprimer