"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

dimanche 13 janvier 2013

Première Peinture de l'année




Sans pensée
la
main
écrit
balbutie
parcoure
chorégraphie
fait ses gammes

la
raison s'oublie
l'esprit
se fait matière
                                          yp




huile sur toile 120x60


22 commentaires:

  1. C'est Le peintre corps et graphe que j'ajoute comme légende à ta charmante huile au bleu.
    :) un sourire du dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. du bleu et du rose ..pour commencer tout doucement...

    RépondreSupprimer
  3. Belle harmonie dans les pastels, de la douceur en ce début d'année...

    RépondreSupprimer
  4. Calligraphie délicate et attentionnée du pinceau!

    RépondreSupprimer
  5. les mots et les couleurs quel beau mariage!

    RépondreSupprimer
  6. s'exprimer et partager : deux mots qui vont si bien ensemble.

    RépondreSupprimer
  7. Cher âmi Yanis,
    ---------------------------
    Ici, le peintre fait des gammes,
    et le poète les embellit
    avec sa plume devenue pinceau.

    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste

    RépondreSupprimer
  8. La nuit est profonde.
    Mais par ses mouvements,
    l’obscurité scintille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon âmi Yann pour ce beau poème.

      Je vs embrasse

      Supprimer
  9. la peinture est une musique silencieuse
    les couleurs dansent sur la toile
    et chantent le blues si on tend l'oreille...
    un peu !

    RépondreSupprimer
  10. Une belle vibration se dégage de cette toile.
    Telle est ma première impression.
    Bravo Yanis !
    Amicalement

    RépondreSupprimer

  11. Ta peinture est vraiment liée à
    l'écriture. Mais aussi à la musique.
    En regardant bien cette dernière
    peinture je crois entendre Nina Simone
    chanter " My Man's Gone Now " extrait
    de Porgy and Bess . C'est ce que je
    ressens personnellement. J'espère ne
    pas te contrarier ? Bonne semaine Yanis.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, tu ne me contraries pas, c'est le mystère de l'art dans lequel chacun peut voyager à son gré.

      A bientôt chère ELZA

      Supprimer
  12. Plusieurs clés dispersées
    Et finalement un vide
    Bien habité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily, j'aime ces mots,

      Du désordre peut naître l'ordre ...

      bien amicalement

      Supprimer
  13. Danse des signes
    Écriture d'un monde intérieur
    Bercé musicalement !

    RépondreSupprimer
  14. Le verbe s'est fait
    chair
    et le signe a parlé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as su trouver les mots en allant à l'essentiel.

      merci

      Supprimer
  15. Belles harmonies de mots et de couleurs.

    Merci de ton passage, moi je vais faire une pause, il fait trop froid dans mon atelier !
    Amicalement et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Je ne doute pas que ta pause ne se fera pas en imagination dans laquelle tu vas engranger les graines pour tes futures créations.

    A bientôt

    RépondreSupprimer