"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

samedi 19 janvier 2013

" PLAY BACH "



     Pour Elza -

D'un
grand soleil
déchirant
les cieux
une pluie de perles
déferle
galope
danse
dans les airs
dans les prés
s'alanguit
et
s'enfuit
de plus belle




elsaarkus.blogspot.fr

                                                        Elza Jazz

       

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une enfilade de Zests .......................................

      Supprimer
  2. intemporelle c'est l'Aria....dans les années 1720-1730....ou reprise jazzy ou en rap....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a également joué d'autres grands compositeurs classiques.

      C'est toujours une musique réjouissante :-)

      Supprimer
  3. Comme une douce mélodie des jours de pluies, des jours mélancolie. Des perles qui s'enfilent une à une pour mieux guider nos pas sur des chemins de poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est difficile de mettre des mots sur la musique, mais on peut quand même essayer :-)

      Supprimer
  4. Bonsoir cher âmi Yanis,
    ---------------------------------
    Ici, les notes déferlent avec douceur et assouplissent mes neurones pour danser sans gêne sur l'air de tes mots qui se languissent d'être lus en plein soleil.

    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme une cascade, tes mots jaillissent pour se reposer sur l'étang tranquille.

      L'Amitié en mots :-))

      Supprimer
  5. Goutte à goutte
    la pluie se perle
    en diadème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria, j'aime ces mots de grande simplicité.

      Douce journée

      Supprimer
  6. Merveilleuse musique. Swinguer sur J.S Bach, quel privilège. C'est original et tellement envoûtant... dansant aussi, un petit diamant ciselé. Merci de t'être fait connaître à moi grâce à Veronica. Je découvre un blog, riche et poétique avec emperlés des haïkus, senryus comme je les aime. Je reviendrai me glisser ici. A bientôt. amitiés salines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras toujours la bienvenue. Il se trouve que je suis Nantais d'origine et grand amoureux des marais salants de Guérande (une publication dans mes libellés).

      A très bientôt sur ton blog,
      Oui amitié saline

      Supprimer

  7. Merci un million de fois Yanis . J'ai été ( ça ne
    me rajeunie pas, mais qu'importe) une passionnée
    du groupe Loussier jouant Bach ( enregistré sur vynil).
    Quel bonheur de l'écouter à nouveau, grâce à toi.
    Merci pour ce cadeau. Et ton haïku est magnifique.
    Cela me fait deux cadeaux pour ce samedi soir sous
    la neige. Amitiés et bon dimanche. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà par les temps qui courent, une musique rafraîchissante et réjouissante.

      Une très belle semaine à toi ELZA.

      Supprimer
  8. un bel accord entre les notes du piano et tes mots égrenant des gouttes de pluie...un interlude poétique sur une musique si belle
    Bon dimanche Yanis.Mes bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyse,
      C'est vrai que la musique aide à vivre, et Dieu sait si tu ns fait découvrir des chanteurs remarquables avec des textes qui ns enchantent.

      Tendre amitié

      Supprimer
  9. Il y a longtemps que je n'avais pas écouté Jacques Lousier. Je l'ai fait avec grand plaisir d'autant plus que le morceau choisi va parfaitement avec ton texte.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Roger, la musique ns aide à vivre et c'est une grâce.

      Je te souhaite une très bonne journée, et merci de ta visite qui me fait très plaisir.

      Supprimer
  10. Quelle douceur!
    Quelle envolée!
    Quel moment de bonheur!
    Ici dévoilé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut coûte que coûte attraper ds nos journées des petits moments de pause de douceur.

      tendres bises

      Supprimer
  11. Réponses
    1. D'autant plus merveilleux, que la grâce s'invite.

      belle journée mon âmi Yann

      Supprimer