"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

mardi 1 janvier 2013

Pause hivernale



Amis visiteurs

Je vous souhaite une très bonne année riche de rencontres, de surprises, de sourires, de poésie. Tous ces petits cadeaux que la malice de la vie sait si bien glisser entre les lignes de nos projets.

à bientôt !


          Chaud soleil d'hiver -
          le petit bruit
          de mes pas sur les gravillons
                
                                        ***

                 Le jour se lève
                                               Sur une page blanche
                                               Premiers pas de l'an

                                                          ABC        





            Le chemin me mène
            par le bout des pieds
            son silence me parle
            l'horizon
            est ici et maintenant




41 commentaires:

  1. Premier jour de l'an
    J'adore cette première photo
    D'un géant presque aquatique !!!!

    Bonne année
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans bien le savoir, ns sommes tous les géants de notre vrai nature, mais la vie frénétique ns empêche souvent de regarder les situations avec hauteur de vue.

      Belle année
      je t'embrasse

      Supprimer
  2. Merci pour tes vœux.A mon tour reçois tous mes souhaits pour cette nouvelle année
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un chemin parsemé de créations joyeuses qui rejoindront le chemin de ceux que tu aimes.

      A bientôt

      Supprimer
  3. Cher Yanis...excellente idée de commencer l'année par une pause !...
    D'amicales pensées en agréables souhaits pour que cette année soit propice à la réalisation de tes voeux...
    " Ce qui est en intimité avec l'origine ne peut être qu'harmonie familière avec la Voie "

    Chaleureuses pensées, Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tendre vers la simplicité, est-ce que ce n'est pas se rapprocher de soi-même...

      Douce soirée

      Supprimer
  4. Meilleurs voeux de bonheur, rigolades, poésie pour le géant bleu sur la route...

    RépondreSupprimer
  5. PAUSE HIVERNALE

    Il y a des au revoir
    qui ressemblent à des adieux
    alors il pleut

    En attendant le prochain arc-en-ciel,
    cette année se doit être colorée ✿
    (ღ ˘ ⌣ ˘ ღ) ♫ Merci et très belle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'arc en ciel, je vais essayer de me tendre de toutes mes couleurs...

      Chaleureuses pensées


      Supprimer
  6. Tous mes voeux de bonheur pour 2013, Yanis !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi de belles créations qui resurgiront sur ceux que tu aimes.

      Douce année

      Supprimer
  7. Cher Yanis,
    ----------------------------
    Ici, le silence qu'accompagne le chemin est aussi bleu, clair et profond que l'infini.

    Là, il te parle de l'ici et maintenant comme un parfum dont la volupté purifie le coeur dans l'instant présent.

    Enfin, il m'offre la liberté de t'adresser mes meilleurs voeux pour la Nouvelle Année 2013, et dans la joie et la paix du coeur.

    En toute âmitié, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la Poésie
      nous marchons sur le même chemin...

      Belle soirée Jack

      Supprimer
  8. Je te souhaite à toi aussi une bonne année, que ce chemin de gravillons te conduise là où tu le souhaites.

    RépondreSupprimer
  9. Cher Yanis
    tous mes voeux pour la nouvelle année !
    chaque visite sur ton blog
    c'est un grand plasir
    Amitiés
    Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation pour ton Français qui fait de grands progrès.
      Amitié

      Supprimer
  10. Bon Repos cher Yanis. Que la Nouvelle Année exause tes voeux les plus chers en poésie et dans de monde... Bien âmicalement

    RépondreSupprimer
  11. Excellente année 2013, Yanis et bon repos. A très bientôt. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie passe vite, et la lenteur étire le temps...

      à bientôt

      Supprimer

  12. Quelle bonne idée cette pause . Et nous
    retrouverons tes poèmes , toujours avec
    le même bonheur. Que cette nouvelle année
    soit celle de toutes les réalisations et
    inspirations. Avec mon amitié. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit maintenant, faire un break...

      excepté la peinture qui est une discipline quotidienne.

      merci de ta belle visite, à bientôt

      Supprimer

  13. Hello, Yanis Petros.

    Happy New year.

    Greeting.
    From Japan, ruma❃

    RépondreSupprimer
  14. Le jour se lève
    Sur une page blanche
    Premiers pas de l'an !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick, j'aime beaucoup ce haïku :-)

      à bientôt

      Supprimer
  15. Passe une belle journée
    et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Dans l'ombre humaine,
    Ressortent,
    les pierres du chemin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu veux dire que mes défauts ressortent ?

      (Sourire...)

      Supprimer
    2. mais si ce n'est toi, c'est donc ton ombre...

      Supprimer
  17. Un chemin de lumière
    vers une vie nouvelle
    Bonne et belle année
    qu'elle vous soit
    de douceur et d'amitié

    RépondreSupprimer
  18. Petits cailloux sur le chemin
    Dessinent l'ombre et la lumière
    D'un jardinier

    :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonne année à vous. Beaucoup aimé le chemin qui vous mène
    par les pieds. A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Bonne année à toi et continue de nous enchanter avec tes haïkus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle bouffée de ce merveilleux pays qui est la Grèce fait du bien.

      belle soirée

      Supprimer
  21. Cher Yanis,
    un grand merci pour vos messages sur mon blog. J'ai un petit soucis informatique pour répondre aux commentaires - je passe donc par le vôtre ! et j'en profite pour lire vos beaux haïkus !
    Je vous souhaite également une belle année... en poésie !
    Amicalement

    RépondreSupprimer