"Chaque jour, dans la conscience de ce jour, est le meilleur
enseignement qu'il soit donné"

"Apprenons la Vie en cultivant les jardins du monde"

Yanis Petros

vendredi 25 janvier 2013

Nature morte ( 4 )

  

Objets trouvés



encore un six !




26 commentaires:

  1. Poubelle soleil
    Vieille vie au rebut
    Double chance sourit!

    Amitiés sucrées-salées, Yanis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé les poubelles, il s'y passe toujours quelque chose, et puis désormais, elles prennent des couleurs.

      vive la poésie urbaine...

      Supprimer
  2. ça coûte un bras les objets trouvés !
    la grenouille serait-ce un prince charmant ?
    les dés sont jetés !
    joyeux weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est risqué de faire les poubelles. Peut-être même qu'un jour on se fera verbalisé !

      bon samdimanche...

      Supprimer
  3. Vestige de la vie : quelques jouets d’enfants multicolores s’éparpillent sur la pelouse, notes de couleurs vives sur fond de verdure.
    extrait d'un vieux texte : http://saravati.skynetblogs.be/archive/2008/09/26/la-force-imprevisible-des-mots.html#comments

    Joli, cet arc-en-ciel de couleurs estivales !

    RépondreSupprimer
  4. pardon, erreur, me suis trompée de texte !
    http://saravati.skynetblogs.be/archive/2008/10/15/lac-suedois.html

    RépondreSupprimer
  5. Ma préférée, la seconde.

    Bon week-end Yanis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme avec les enfants, on a souvent un (une) préférée.

      Amitié

      Supprimer
  6. Il y a tant de couleurs vives dans ces objets,qui donnent le sourire dans ce qu'ils nous évoquent qu'on a envie d'intituler ces tableaux : nature vivante :)
    Bon weel-en Yanis
    mes bises amicales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à supporter que l'on jette des jouets d'enfants même cassés, qui feraient le grand bonheur des petits africains ou autres.

      A bientôt

      Supprimer
    2. J'ai vécu en Afrique , les enfants là-bas créent des jouets à partir de n’importe quel objet de récupération et c'est vrai que les jouets que l'on jettent feraient leur bonheur :)

      Supprimer
  7. Bonjour cher Yanis,

    ------------------------------------

    Sandale d'été
    gant d'hiver, dès pipés,
    Objets de printemps.

    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a des choses contenues ds le grand silence de nos poubelles ...

      mon âmitié cher Jack

      Supprimer
  8. Rabot au rebut
    Ainsi les dés en son jeté
    Bras d'honneur sans fin

    Porte clé sans clef
    Ouvrir une porte sans serrure
    Partir sans chaussure

    Chatte et hérisson
    Dérive en bateau de fer blanc
    Dans la même galère

    Rouge "chaussecoptère"
    Prise en main, gant à la dérive
    Inutile voyage...

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Pascal Anonyme...

      Voici une réjouissante prose qui donne la parole à des objets devenus anonymes.

      merci pour ce très sensible partage.

      Supprimer
  9. ♡ Yanis

    Cela m'a toujours intrigué
    le destin d'un objet perdu.
    Pas pour tout le monde...

    (✿ ◠ ‿ ◠)

    Coââ coââ, coââ coââ
    j'en suis preneuse,
    j'en suis preneuse!
    Et d'un saut,
    la grenouille
    avala les dés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Okazan, est-ce au Japon que tu as appris le coassement ?

      Coââ coââ
      éternelle
      la grenouille en plastique

      Très belle soirée

      Supprimer
  10. Objets trouvés
    Objets gardés
    Attention!....syllogomanie....
    Vite à redistribuer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces objets sont gardés précieusement, tu sais pour qui ...

      Bises

      Supprimer
  11. J'ai une préférence pour la seconde " nature
    vivante " ( et non pas morte !!). Aussi en raison
    de mon faible pour les grenouilles et même les
    crapauds. Plein de symboles sont présents : de la
    triche avec les dés !! un gant violet très bizarre
    ( à quoi peux-t-il servir ? et surtout à qui ? pas
    pour un Cardinal ou un évêque ...). Je croirais plus
    à un vide-grenier qu'une poubelle. Je pense qu'il y a
    un message dans chaque accumulation d'objets.
    Amitiés et bonne fin de dimanche, Yanis. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Elza, j'ai la manie de soulever les couvercles des poubelles et par conséquent d'y trouver des choses étonnantes, comme les objets abandonnés de cette nature morte - peut-être vivante - qui étaient voués à mourir.

      Belle soirée Elza
      Amitié

      Supprimer
  12. Chaque objet raconte une histoire J'ai vu un spectacle sur Jean Ferrat, sur ce thème.

    craquement -
    nous l'avons longtemps cherchée
    cette barrette

    Bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les objets qui ont une seconde vie. C'est quelquefois le cas pour les haïku que l'on relit auxquels on apporte par le travail de l'écriture un autre souffle.

      merci pour le tien

      Supprimer
  13. Houlala ! Je parierais que tous ces beaux objets vont faire des heureux !...Bien à Toi, cher ami poète

    RépondreSupprimer
  14. J'adore tes objets trouvés même troués ... et tes photos m'en chantent ... de ces parfums dans tant ... tellement nostalgiques, petites boîtes à musiques tournent tournent en ma tête ...

    Une bouée de seigle
    C'est du pain béni !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phène et Véronica,

      Tous ces objets ont été aimé et soyez assurées qu'ils ne retourneront pas au rebut.

      Douce soirée

      Supprimer